Articles – Nouvelles – Médias

Trudel Alliance: de 1500$ à 250 millions $

Lorsqu’il a plongé à 19 ans dans le monde de l’immobilier, William Trudel avait 1500 $ en poche pour acheter son premier condo de 31 000 $, à Québec. Aujourd’hui, la valeur de son parc immobilier avec son frangin, Jonathan, est d’environ 250 millions $.

Source: www.lesoleil.com
_

Qui prédit la mort des centres commerciaux? Sûrement pas les frères Trudel!

Depuis l’arrivée des Amazon et autres grands commerçants en ligne de ce monde, plusieurs experts immobiliers prédisent la disparition des centres commerciaux…

Source: Les affaires
_

Trudel Alliance: 20 years of growth in Quebec

William Trudel started his real estate career in his early 20s when he bought a small, one-bedroom condo and rented it out. Flash-forward about 20 years later and Trudel Alliance, the Quebec City-based real estate investment firm he runs with his brother Jonathan, is now worth hundreds of millions of dollars.

Source: www.renx.ca
_

Le centre commercial Fleur de Lys vendu vendu pour 60 M$

Les nouveaux propriétaires du centre commercial Fleur de Lys ont allongé 60 millions $ pour mettre la main sur le vaste complexe du secteur Vanier.

Source: www.journaldequebec.com
_

Le centre Fleur de Lys vendu à une entreprise de Québec

La vente du centre commercial Fleur de Lys à la société immobilière Trudel Alliance est maintenant officielle.

Source: www.ici.radio-canada.ca
_

Objectif: redynamiser Fleur de Lys et Hamel

Ce ne sont pas les projets qui manquent sur les bureaux de Trudel Alliance. Le promoteur vient à peine de mettre le grappin sur Fleur de Lys, qu’il planche en parallèle sur deux autres développements immobiliers sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

Source: www.lesoleil.com
_

Place Fleur de lys change de propriétaires

L’entreprise immobilière Trudel Alliance deviendra très prochainement propriétaire du centre commercial Fleur de lys à Québec.

Source: www.ici.radio-canada.ca
_

Vente imminente de Fleur de Lys

Le centre commercial Fleur de Lys changera de visage au cours des prochains mois, a appris Le Soleil. L’établissement devrait être vendu au promoteur de Québec Trudel Alliance.

Source: www.lesoleil.com
_

Fleur de Lys vendu à des promoteurs de Québec

Le centre commercial Fleur de Lys est sur le point d’être vendu à des intérêts régionaux. Les deux frères derrière l’entreprise Trudel Alliance, «deux petits gars de Québec» comme ils se décrivent, envisagent un tournant majeur pour le secteur.

Source: www.journaldequebec.com
_

Trudel Alliance poursuit son expansion avec l’acquisition du 5050 Wilfrid-Hamel

Les frères William et Jonathan Trudel, propriétaires de Trudel Alliance, poursuivent sur leur lancée avec l’acquisition récente de l’immeuble commercial situé à l’angle du boulevard Wilfrid-Hamel et de l’autoroute Henri-IV, à Québec.

Source: www.coolfm.biz
_

Création d’un parc immobilier de 100M$

La famille Pomerleau, ainsi que les frères Jonathan et William Trudel, viennent d’annoncer la création d’une nouvelle entité: Trudel Alliance.

Source: www.lesaffaires.com
_

Fusion de deux groupes immobiliers québécois

Trudel Corporation des frères William et Jonathan Trudel fusionne avec Espacium Société Immobilière de la famille Pomerleau pour former un groupe privé détenant un parc immobilier commercial privé valant plus de 100 millions $.

Source: www.tvanouvelles.ca
_

Trudel Immeubles et la famille Pomerleau: un mariage de 100 millions $

«Je me suis toujours dit que j’allais réaliser une transaction de 100 millions $ avant d’atteindre l’âge de 40 ans. Eh bien, l’affaire vient de se conclure deux jours avant mon quarantième anniversaire de naissance!»

Source: www.lesoleil.com
_

Formation de Trudel Alliance : un parc immobilier de 100 M$

Trudel Immeubles, appartenant aux frères William et Jonathan Trudel, a fusionné son parc immobilier avec celui d’Espacium Société immobilière, propriété de la famille Pomerleau.

Source: www.portailconstructo.com
_

La famille Pomerleau et les frères Trudel créent un parc immobilier d’un actif de plus de 100 millions de dollars

La famille Pomerleau s’associe aux frères William et Jonathan Trudel pour créer Trudel Alliance, un important parc immobilier commercial privé doté d’un actif de plus de 100 millions $.

Source: www.mix997.com
_

La famille Pomerleau et les frères Trudel créent un parc immobilier d’un actif de plus de 100 millions de dollars

La famille Pomerleau s’associe aux frères William et Jonathan Trudel pour créer Trudel Alliance, un important parc immobilier commercial privé doté d’un actif de plus de 100 millions $.

Source: www.coolfm.biz
_

La recette du succès demeure la famille

ACT. William et Jonathan Trudel viennent de former une nouvelle entité portant le nom de Trudel Alliance avec l’Espacium Société Immobilière appartenant à la famille Pomerleau. Cette transaction est évaluée à plus de 100 M$.

Source: Beauport Express
_

Humbles malgré le succès

ACT. William et Jonathan Trudel viennent de former une nouvelle entité portant le nom de Trudel Alliance avec l’Espacium Société Immobilière appartenant à la famille Pomerleau. Cette transaction est évaluée à plus de 100 M$.

Source: Beauport Express – version numérique
_

Pomerleau et Trudel fusionnent leur parc immobilier

Espacium Société Immobilière, une division de l’entreprise Pomerleau, et Trudel Immeubles ont allié leurs forces pour créer un important parc immobilier commercial privé. Sous la nouvelle entité Trudel Alliance, ce parc comprend plus d’une vingtaine de bâtiments locatifs, ce qui représente un actif dépassant 100 M$.

Source: Les Affaires
_

Communiqués – Nouvelles

Le plus grand magasin Hart au Canada s’installe à Fleur de Lys centre commercial

Québec, le 24 avril 2019 – Fleur de Lys centre commercial est heureux d’annoncer la venue du plus grand magasin Hart au Canada. Avec une superficie de plus 50 000 pieds carrés, la bannière canadienne prendra possession de l’ancien emplacement du Sears et ouvrira ses portes au public le 9 mai 2019, soit à point pour la fin de semaine de la fête des Mères.

Avec ses 42 000 pieds carrés d’espace commercial ainsi que ses 10 000 pieds carrés d’entreposage, le nouvel arrivé au centre commercial permettra de créer une vingtaine d’emplois dans la ville de Québec.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

La magie de Disney au rendez-vous lors de la première édition de FDL Fest !

Québec, le 24 janvier 2019 – Fleur de Lys centre commercial est fier de lancer sa première édition du FDL Fest, une programmation familiale riche en expériences et entièrement gratuite, du 13 au 24 février prochain. En plus de s’inscrire dans le cadre du partenariat avec la 60e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, ce festival fait équipe avec Walt Disney Studios Canada, qui profitera de l’occasion pour lancer une campagne marketing interactive afin de promouvoir la sortie de trois films qui prendront l’affiche cette année.

Fleur de Lys et Walt Disney Studios Canada invitent donc les gens de la grande région du Québec métropolitain à participer à des expériences immersives à l’occasion de la promotion des films Capitaine Marvel, Dumbo et Aladdin. C’est une première pour le studio de proposer en simultané plusieurs expériences basées sur ses films. Walt Disney Studios Canada a choisi la ville de Québec comme premier marché canadien pour lancer ses expériences immersives, qui se poursuivront par la suite dans d’autres villes canadiennes au cours de l’année.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Trudel Alliance annonce une quatrième acquisition sur le boulevard Wilfrid-Hamel, soit le Carrefour Jean Coutu situé à l’angle de la rue Marie-de-l’Incarnation.

Québec, le 4 décembre 2018 – Les frères William et Jonathan Trudel, propriétaires de Trudel Alliance, annoncent l’acquisition du Carrefour Jean Coutu, un immeuble commercial situé au 615 – 623 boulevard Wilfrid-Hamel à l’angle de la rue Marie-de-l’Incarnation.

« Après avoir complété l’acquisition de Fleur de Lys centre commercial en juillet dernier et celles des édifices commerciaux du 1950 et du 5050 boulevard Wilfrid-Hamel, nous confirmons aujourd’hui que toutes les étapes menant à cette nouvelle acquisition ont été franchies avec succès. Nous en sommes donc à notre quatrième acquisition sur le boulevard Wilfrid-Hamel en à peine une année, ce qui vient consolider notre position sur cette artère stratégique de la Ville de Québec » déclare fièrement William Trudel, président fondateur et chef de la direction.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Trudel Alliance lance la démarche Réinventons Fleur de Lys

Québec, le 6 novembre 2018 – Trudel Alliance lance aujourd’hui son processus de consultation sur l’avenir de Fleur de Lys centre commercial. Au cours des trois prochains mois, les propriétaires de Fleur de Lys qui sont également des entrepreneurs originaires de Québec souhaitent rencontrer et établir un dialogue avec les commerçants et les diverses parties prenantes afin de recueillir leur vision sur le futur de la galerie commerciale. Cette démarche intitulée Réinventons Fleur de Lys permettra de cerner les besoins des commerçants, tout en recueillant leur opinion ainsi que celle des clients et de la communauté environnante de Fleur de Lys.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Des Québécois achètent Fleur de Lys centre commercial et Trudel Alliance annonce le début de son processus de consultation

Québec, le 19 juillet 2018 – Trudel Alliance, propriété des frères William et Jonathan Trudel, confirme aujourd’hui l’acquisition de Fleur de Lys centre commercial. « Nous sommes fiers d’avoir complété l’acquisition de Fleur de Lys centre commercial. À la suite de l’annonce de l’acquisition potentielle la semaine dernière, nous confirmons aujourd’hui que toutes les étapes menant à cette opération ont été franchies avec succès. Nous avons maintenant les clés de Fleur de Lys entre nos mains ! » déclare fièrement William Trudel, président fondateur et chef de la direction.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Transaction potentielle visant Fleur de Lys centre commercial

Québec, le 11 juillet 2018 – Trudel Alliance tient à faire le point relativement à l’information qui circule à propos de l’acquisition potentielle de Fleur de Lys centre commercial. « Fleur de Lys est une propriété bien établie et très appréciée par les résidents du secteur et de la grande région de Québec. Elle comprend des locataires de grande qualité telles les bannières Maxi, Walmart, Sports Experts, Le Salon de Jeux de Québec et plusieurs autres commerçants…

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Trudel Alliance devient propriétaire du 5050 boulevard wilfrid-hamel

Québec, le 5 février 2018 – Les frères William et Jonathan Trudel, propriétaires de Trudel Alliance, annoncent l’acquisition de l’immeuble commercial situé au 5050 boulevard Wilfrid-Hamel, une adresse emblématique située à l’angle de l’autoroute Henri-IV. Cette transaction, la troisième depuis la création de Trudel Alliance à l’automne 2017, vient confirmer la volonté des deux entrepreneurs de poursuivre l’expansion de leur parc immobilier commercial dont l’actif atteint déjà plus de 120 millions $.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Création d’un important fonds immobilier d’acquisition, de développement et de croissance

Québec, le 30 octobre 2017 – Les frères William et Jonathan Trudel et la famille Pomerleau allient leurs forces sous la nouvelle entité Trudel Alliance en créant un important parc immobilier commercial privé, un actif de plus de 100 millions $. Cette transaction permet également la mise en place d’un nouveau fonds immobilier commercial d’acquisition, de développement et de croissance dont les capitaux seront dédiés à une expansion rapide et soutenue au cours des dix prochaines années.

Source: www.TrudelAlliance.com | Communiqué
_

Conférence – Acceptabilité sociale

Construisez une acceptabilité sociale forte en gestion de crise pour diminuer vos risques

Que faire quand un mouvement de contestation surgit dès le début de votre projet ? Découvrez comment la PME Trudel Immeubles a réussi à tirer des éléments positifs de cette mésaventure.

Source: www.lesaffaires.com | Conférence
_